FORFAITS
anchor.png
1_aff849_17082021_0043.jpg
1_aff849_17082021_0028.jpg

1 journée et moins

Soirée montréalaise (4 h)

  • L’International des Feux Loto-Québec – Offrez-vous soirée de navigation sur le Saint-Laurent pour contempler la magnificence de Montréal de nuit ainsi que les alentours, en plus d’assister aux feux d’artifice d’un point de vue privilégié sur le site de La Ronde. La Ronde  International des Feux

  • Souper sur l’eau – Pour souligner toute occasion, bachelor/rette, anniversaire, anniversaire de mariage, souper entre amis, graduation, etc., offrez-vous l’expérience d’un souper en naviguant. 
     

Îles de Sorel
Sillonnez les marais, les baies et les chenaux de l’archipel du lac Saint-Pierre, désigné comme une réserve de biosphère unique par l’UNESCO et offrez-vous une pause baignade, optez pour une balade en canot, kayak ou surf à pagaie, ou une promenade à vélo ou à pied, du yoga sur l’eau ou un pique-nique au Parc Regard-sur-le-Fleuve. Le reconnu Gib Fest, vous offre également une panoplie de spectacles et d’activités.

Archipel du Lac Saint-Pierre    Gib Fest

 

Îles de Boucherville
(5 h aller-retour) – Pourquoi pas profiter du splendide Parc national des Îles-de-Boucherville et ses multiples activités (canot, kayak, rabaska, vélo, volley-ball, pêche, surf à pagaie, pédalo, etc.), simplement pour une baignade ou parcourir le circuit patrimonial du Vieux-Village.

Sépaq    Circuit patrimonial    Vieux-Boucherville

2 jours 

Trois-Rivières

Passez 48 heures inoubliables à Trois-Rivières en assistant à un spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco, en dégustant un copieux repas dans l’un de ses innombrables restaurants, en visitant le quartier historique ou la Vieille prison, en encourageant les Aigles ou en vivant des sensations fortes en sautant en parachute ou en faisant gronder votre Kart. À Trois-Rivières, l’été, débute avec le Festival International DANSEncore, se poursuit avec le FestiVoix qui vous offre 9 jours de musique et tire à sa fin avec le Grand Prix.

 

Les 10 incontournables

Région du Richelieu

Un parcours de 265 km chargé d’histoire qui servait autrefois au commerce, aux migrations amérindiennes et à des fins militaires, les rives de la rivière Richelieu vous offrent ses paysages champêtres riverains et urbains qui regorgent de trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques. Que ce soit pour une visite de sites archéologiques ou de lieux historiques, ou vous émerveillez à l’International de Montgolfières (en août).

 

Vallée du Richelieu    La Route du Richelieu

3 à 4 jours 

Québec

(12 h aller) – La ville de Québec regorge d’histoire et d’activités pour tous. Les Plaines d’Abraham, le Château Frontenac, le Petit Champlain, l’Aquarium, le Village Vacances Valcartier et ses glissades d’eau extérieures et son Bora Parc intérieur, le Parc de la Chute Montmorency, etc. Les mille et un sites historiques pour les fervents d’histoire, la grande variété de restaurants pour les fins gourmets, les immenses espaces verts pour les amateurs de plein air, les nombreuses boutiques pour les accros des emplettes, chacun y trouve son compte ! Rentabilisez tout votre temps dans l’ancienne capitale en optant pour le retour de nuit. Profitez d’une bonne nuit de sommeil en naviguant vers Montréal et d’un copieux déjeuner au petit matin.

Le tourisme à Québec        Visites guidées et activités
 

Montebello

(réservation préalable de 72 h)

Montebello vous propose autant des lieux historiques comme le Manoir-Papineau et le Manoir Chamberland, de la faune et de la flore avec le Parc Oméga, Kenauk Nature et Géo-explora, qu’un éventail de restaurants, de bistros, de fromageries et de chocolateries. Fairmont Le Château Montebello saura satisfaire les amateurs de golf, de sensations fortes avec son circuit de vélo de montagne, de calme et de détente avec son spa et de fine gastronomie avec ses divers restaurants.

Le tourisme à Montebello     À ne pas manquer à Montebello
 

5 jours 

Ottawa

(36 h aller) – Offrez-vous l’expérience des écluses du Canal Rideau qui escaladent la colline entre le Parlement et le Château Laurier. La capitale nationale abonde d’histoire. La colline du Parlement, en elle seule, déborde de monuments et d’édifices historiques. Bordée par la rivière des Outaouais permettant une foule d’activités. La piste cyclage qui longe le Canal Rideau. Les nombreux musées et restaurants. Pourquoi, ne pas faire une petite escapade au Marché By ?

 

Le tourisme à Ottawa



Nous pouvons personnaliser votre location et votre destination, contactez-nous plus de renseignements